Ciné-QueerCiné-Queer: NAISSANCE DES PIEUVRESmardi 27 octobre 2026 à 19:30

Pour la deuxième année consécutive nous sommes heureux d'accueillir CINÉ-QUEER, le ciné-club LGBTQIA++ du Palace, proposé par nos ami.e.s de l'association AUTRE REGARD. Tous les deux mois, focus sur un film phare de la culture LGBT, en alternant les thématiques Gay, lesbiennes et trans. L'occasion aussi de redécouvrir des grands films qui ont marqué l'histoire du cinéma en général, et fait évoluer nos regards.
Ce mois ci:
MARDI 27 OCTOBRE - 19h30
NAISSANCE DES PIEUVRES
de Céline Sciamma (2007)
avec Pauline Acquart, Adèle Haenel, Louise Blachère
Pendant l'été de leurs 15 ans, trois adolescentes vivent difficilement l'éclosion de leur sexualité. Marie, timide, est l'amie d'Anne, qui espère être aimée par François de l'équipe de water-polo. Elles passent leur temps à la piscine où Marie observe avec une curiosité troublée la belle Floriane, capitaine de l'équipe de natation synchronisée. Le premier film de Céline Sciamma révéla également Adèle Haenel, et pose les bases du regard féminin de la cinéaste.
AUTRE REGARD est une association LGBTQIA++ née à Mulhouse en 2002. Elle a pour objectif de contribuer à l’évolution des mentalités envers les personnes queers et de favoriser leur bien-être et leur inclusion dans la société en proposant différents événements culturels. Elle utilise principalement le cinéma comme support d’action et organise un festival de films LGBTQIA++
